Choisir son verre par espace

Espace cuisine

Description

Esthétique et étanche, le verre s’adapte à toutes les utilisations dans la cuisine, pour un projet sur mesure. Qu’il soit transparent, coloré, mat ou brillant, avec ou sans motif(s), il apporte toujours un petit plus à la décoration de la pièce. Ainsi, installer du verre dans sa cuisine est un choix judicieux dès lors que l’on recherche un style design et épuré. 

Transparent, le verre est révélateur de modernité et permet d’agrandir visuellement les espaces. En verrière d’atelier, notamment, il favorise la circulation de la lumière, ouvre sur la pièce mitoyenne et s’affirme chic et élégant. Simple et discret, on apprécie également sa transparence et sa luminosité pour les rangements (les tablettes, les étagères en verre…) ou encore les tables de cuisine.

Exemple d'une
de nos réalisations

Crédence en verre

Le verre par sa facilité d’entretien permet une bonne hygiène dans une cuisine en plus de son esthétique et du choix de couleur, brillant ou mat…

Pour en savoir plus

Opaque, le verre laqué et émaillé obstrue au contraire le passage de la lumière tout en conservant une couleur franche et de la brillance, par exemple sur les portes de placard, en crédence ou en fond de hotte. Collé ou vissé et disponible dans une large gamme de teintes (blanc, noir, rouge…), le verre se marie à la décoration d’intérieur et s’harmonise facilement avec l’inox ou le bois. Grâce à l’impression numérique sur verre, Miroiteries Dubrulle est également en capacité de reproduire une photo ou un dessin unique sur votre verre et de répondre à toutes vos envies de personnalisation dans votre nouvelle cuisine. Le verre peut être dépoli à l’acide ou par sablage pour apporter un effet opale et translucide et des effets décoratifs divers. Pensez aussi à une crédence sur mesure en miroir clair, gris ou vieilli ! 

Trempé, le verre ainsi sécurisé, supporte la chaleur et les écarts de température. Il est parfaitement adapté aux utilisations courantes qui ont lieu dans cette pièce, notamment pour une crédence, un fond de hotte à proximité d’une plaque de cuisson ou un plan de travail. Par ailleurs, un des avantages forts du verre comme matériau est sa facilité d’entretien et son hygiène parfaite. 

Quelques accessoires, comme des rosaces cache vis peuvent être installées pour assurer un rendu net et camoufler les éléments apparents. Des coupes et finitions soignées contribuent aussi au résultat final. 

C’est pourquoi chez Miroiteries Dubrulle, nous sommes à votre écoute pour vos projets de verre sur mesure. Basées à Villeneuve-d’Ascq et Hallennes-lez-Haubourdin, nos équipes se déplacent dans la région des Hauts-de-France pour entreprendre l’installation de vos éléments verriers dans votre cuisine ou toute autre pièce.

Fermeture annuelle

Miroiteries Dubrulle et Miroiteries Dubrulle Installation seront fermées du 22 décembre à 17h30 jusqu’au 2 janvier 2024 à 8h

Pensez à anticiper vos enlèvements et vos commandes.