Choisir son verre

Verre de couleur laqué ou émaillé

Le verre laqué sur mesure : fabrication et caractéristiques

Incontournable dans le domaine de la décoration d’intérieur, le verre laqué est un verre de couleur qui permet de réaliser des habillages avec un grand choix de couleurs voire même la recherche d’une teinte sur mesure. Sa coloration est le résultat du dépôt d’une couche de laque sur sa face arrière. Certains coloris permettent au verre de passer en four de trempe pour devenir résistant aux écarts de température et aux chocs. Il est réservé aux usages intérieurs.

Le verre émaillé : fabrication et caractéristiques

Adapté à des usages extérieurs, le verre émaillé est souvent utilisé en façade dans sa version trempé donc sécurisée., notamment en allège. Une couleur spécifique peut être mise au point au-delà des coloris standards.

Quel usage

Puisqu’ils sont opaques, ces deux verres, lorsqu’ils sont sécurisés peuvent être appliqués sur n’importe quel support. Ces panneaux de verre peuvent servir lors de la réalisation d’une crédence de cuisine, fonds de hotte, ou pour le revêtement mural d’une salle de bain par exemple. Ils habillent tout aussi bien les placards, portes, cloisons que les éléments de structure, etc.

La laquage et l’émaillage se déclinent également sur du verre dépoli avec un rendu mat très élégant, discret et velouté.

Découvrez nos réalisations

Besoin d’idées ? Faites un petit tour du côté de nos réalisations et découvrez de nombreux projets… Vous trouverez peut-être la décoration ou la baie vitrée qui vous inspirera !

Fermeture exceptionnelle

Du 8 au 12 mai 2024
Réouverture le 13 mai à 8h00