Choisir son verre

Le miroir

Le miroir

Le miroir est un verre clair (ou extra-clair) sur lequel est posée une couche d’argenture. C’est pourquoi on l’appelle miroir argenté. C’est le plus fréquemment utilisé. Pour un très bon rendu, il est conseillé d’utiliser au départ un verre-extra clair. Ainsi, le miroir reflétera davantage la lumière qu’en version classique. Précisons que le miroir ne peut pas être sécurisé par l’opération de trempe et doit donc être filmé au dos afin de retenir les morceaux en cas de casse. 

Disponible dans des épaisseurs de 2 à 8 mm, le miroir existe en différentes finitions (coloré, effet vieilli, dépoli acide, bronze), se prête à de multiples fantaisies (découpes, perçages et opérations de façonnage) et peut être personnalisé à la demande (notamment par un procédé de gravure).

Le miroir coloré, esprit design

Envie de couleur ? Le miroir teinté est un allié pour la décoration d’intérieur. Il se décline en différentes teintes et apporte du style à vos espaces. À noter : la couleur s’acquiert au détriment de la capacité de réflexion du miroir.

Les autres types de miroirs

Le miroir en déco

Mural ou à poser, rond, ovale, rectangulaire, déstructuré… Le miroir se décline dans tous les styles et toutes les formes. Que vous optiez pour un grand ou petit miroir, rond ou carré, qu’il soit mural ou sur pied, le miroir devient une pièce design qui apporte du style à votre déco intérieure. Son emplacement, sa forme et son type sont les critères principaux à retenir pour votre choix.

Le miroir-espion

Il existe également ce que l’on appelle des miroirs sans tain, ou miroir « espion« . Ces miroirs permettent de voir sans être vu, sous certaines conditions d’éclairage. La luminosité doit être différente entre les deux pièces avec un éclairage cinq fois plus important de la zone observée que celle de la pièce qui observe.

L'effet vieilli, miroir décoratif

Le miroir vieilli est avant tout décoratif. Il présente des signes de vieillissement au niveau de l’argenture qui se manifeste par des tâches et un aspect plus terne. Cette oxydation peut être naturelle ou contrôlée.

Un miroir lumineux

On peut également insérer des LED’S® dans les miroirs, pour remplacer l’éclairage décoratif extérieur (sur commande uniquement). Une option appréciable pour créer le miroir idéal de la salle de bain par exemple.

Pourquoi opter pour un miroir coloré ?

En total look sur un mur, grand ou petit miroir, de forme ovale ou rectangulaire, le miroir s’affiche en couleurs. Toutes ses finitions alimentent une large gamme de miroirs. Bronze, gris, argenté, bleu, rose, quel choix pour votre intérieur ? Chaque couleur vous permet de créer une atmosphère particulière.

Pour un reflet antique, misez sur le miroir de couleur bronze qui s’associe parfaitement au parquet d’une pièce, aux pièces couleur cuivre ou laiton. Pour une touche plus moderne, pensez au miroir gris très tendance. Une couleur chic et sobre pour apporter une touche d’originalité à vos espaces. Le miroir dit argenté est en fait le plus courant pour une décoration plus classique.

Miroir-bleu-Manhattan-Hotte-Miroiteries-dubrulle-

Découvrez nos réalisations

Besoin d’idées ? Faites un petit tour du côté de nos réalisations et découvrez de nombreux projets… Vous trouverez peut-être la décoration ou la baie vitrée qui vous inspirera !

Fermeture exceptionnelle

Du 8 au 12 mai 2024
Réouverture le 13 mai à 8h00