Choisir son verre

Verre trempé

Quelle différence entre le verre ordinaire et le verre trempé ?

À la différence d’un verre ordinaire, le verre trempé a subi un traitement qui le rend plus solide et résistant, capable de supporter la plupart des chocs, ainsi que les flexions et écarts de température.

Comment obtient-on
un verre trempé ?

Le verre passe au four à très haute chaleur (de 550 à 700°C), avant d’être refroidi au moyen de jets d’air ou directement dans un bain à température basse. Ce processus favorise alors l’apparition de tensions en profondeur et de compression à la surface. Si le verre doit casser, il se cassera dans le four. De ce fait, tout verre sorti intact du four pourra être garanti comme réellement résistant.

En raison des traitements subis, le verre trempé possède des caractéristiques de fragmentation sécurisées. Solide, il est considéré comme du verre de sécurité : en cas de bris, il se casse en petits morceaux peu coupants, contrairement au verre non traité. Ainsi, les risques de coupure sont significativement réduits.

Le vitrage trempé sur mesure : pour quels usages ?

Le verre trempé sur-mesure est indispensable pour certaines applications. Sécuritaire, il est en effet obligatoire pour les mobiliers de décoration (miroirs, tableaux…) et ameublements (cabinets de douche, tables basses, cloisons, parois intérieures, portes et fenêtres, etc.) Par ailleurs, différents coloris, motifs et épaisseurs peuvent être proposés selon les goûts et les usages.

table-à-manger-verre-trempé-clair-piedsM-dorés-Miroiteries-Dubrulle

Découvrez nos réalisations

Besoin d’idées ? Faites un petit tour du côté de nos réalisations et découvrez de nombreux projets… Vous trouverez peut-être la décoration ou la baie vitrée qui vous inspirera !

Fermeture exceptionnelle

Du 8 au 12 mai 2024
Réouverture le 13 mai à 8h00