Choisir son verre

Le verre retardateur d’effraction

Le verre retardateur d'effraction : une vitre de sécurité

Le verre retardateur d’effraction est un vitrage feuilleté qui a pour objectif d’intégrer des solutions de protection et de limiter les tentatives d’effraction. Composé de deux vitres assemblées entre elles par des films en PVB transparents, il est difficile et long à « ouvrir » lorsqu’on veut s’introduire dans la pièce. De plus, en cas de bris accidentels, les morceaux de verre se fêlent en étoile et se collent aux films, ce qui évite les risques de blessures. Son nom, « retardateur d’effraction », se justifie ainsi par son temps de résistance allongée lors d’éventuelles intrusions. Associé à un châssis solide et adapté, il décourage les cambrioleurs. Le niveau de protection peut être renforcé en jouant sur le nombre et l’épaisseur des verres feuilletés et surtout sur le nombre de films PVB.

Verre retardateur d'effraction feuilleté : pour quelles utilisations ?

Ce vitrage de sécurité répond à des normes précises et est principalement utilisé pour les portes ou les vitrines des magasins. Les particuliers l’installent également pour les baies vitrées qui donnent sur le jardin, les vérandas et les portes d’entrée partiellement vitrées afin d’éviter que l’on ne pénètre dans leur domicile.

Découvrez nos réalisations

Besoin d’idées ? Faites un petit tour du côté de nos réalisations et découvrez de nombreux projets… Vous trouverez peut-être la décoration ou la baie vitrée qui vous inspirera !

Fermeture exceptionnelle

Du 8 au 12 mai 2024
Réouverture le 13 mai à 8h00